Beskriva eller skriva kärleken .............

Publié le par Sabrina De L.

[....] Je voudrais simplement que mes battements se mettent au diapason d’un autre cœur. Que notre mélodie ne fasse qu’une. J’aimerais qu’il aime les trémolos, les murmures de ma chanson. J’aimerais que la partition soit une parfaite harmonie, que nous soyons une double note, la plus belle !! Celle qui est indispensable à l’œuvre de notre amour. Je voudrais que notre mélodie soit l’hymne des vrais sentiments. Je voudrais tant !!

Au lieu de cela, je suis seule à errer devant un clavier, un soir de pleine lune. Je vomis mon amour idéal à la face du monde et je n’ai comme compagnie que cette musique interne qui ne trouve pas d’écho…. Cette douce et lancinante complainte. J’aimerais tant que tu l’entendes et qu’au détour d’un refrain, tu comprennes que ma chanson ne parle que de toi. Que chaque couplet ait été inspiré de toi et que chaque refrain te réclame…. Et le solo …. Je suis en train de le vivre…. Chaque note pleure, elles pleurent mon secret….

Il n’est pas facile de décrire l’amour. On l’idéalise, on le supplie, on le dessine, on l’implore …. Pour ma part, j’essaie de l’écrire et ma plume n’est pas assez juste pour m’en présumer digne auteur. Je suis une âme, une ombre, un vampire ………… et je suis prisonnière de ce sentiment, jusqu'à ce que j’en sois libérée …… Mais qui m’en délivrerait ? L’amour ou la mort ? 

(Extrait des écrits vampiriques, un soir de 2019)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article